Magasin en ligne de vente de bonbons : Ouverture de l'Ere N7 samedi 5 juillet 2014

Ouverture de l'Ere N7 samedi 5 juillet 2014

L'Ere N7, l'un des 2 nouveaux espaces de visite du Palais des Bonbons et du Nougat ouvre ses portes au public le samedi 5 juillet 2014 pour le début des grandes vacances !

 

Cette reconstitution de la fameuse Route Nationale 7 des années 1960 ravira les passionnés et plongera les visiteurs encore une fois dans le monde de l'enfance et des souvenirs. Si Montélimar et son nougat sont renommés en France et dans le monde entier, c’est grâce en partie à la fameuse Route Bleue des vacances la Route Nationale 7. Il était donc naturel pour le Palais des Bonbons et du Nougat de lui rendre hommage…

 

Cette exposition permanente retracera l'histoire de la route mythique des vacances de Paris et sa Tour Eiffel à Menton, Menton qui sera matérialisée par un immsense aquarium de 11000 litres remplis de poissons tropiquaux. 

 

Un embouteillage typique de la N7 sera donc recréer pour rappeler le chassé-croisé des juilletistes et aoûtiens avec véhicules des années 60 (voitures, moto, mobylette, vélo, ...), agent de police, facteur, garagiste, autostoppeuse, ... qui animeront commerces d'époque, station essence, café, garage routier...  

 

Cet espace de reconstitution sera agrémenté d’une exposition dédiée à la ville de Montélimar, véritable étape sur la N7 avec de nombreuses photos et d'un film d’époque sur la 7.

 

L'ouverture de ce nouvel espace de visite sera également agrémenté d'une autre exposition permanente : le Monde des Poupées et Poupons de Mémé Maryvonne, monde où le visiteur partira à la redécouverte des poupées et poupons du monde entier et même plus... !

 

Au total, avec l'Ere RN7 et le Monde des Poupées et Poupons, c'est plus de 800m² supplémentaires de visite que le Palais des Bonbons et du Nougat va offrir à ses nombreux visiteurs.

 

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Ere Route Nationale 7